Qu'est-ce que le CNG?

01/03/2024

En tant qu'acteur dans le secteur de l'énergie, nous ne croyons pas en une solution unique, mais en une combinaison judicieuse de différentes technologies vertes. Par l'intermédiaire d'ENORA, nous nous sommes engagés à développer un réseau de stations-service au gaz naturel.

Caps cng enora 5

Qu'est-ce que le CNG?

Le CNG (gaz naturel comprimé) est connu sous le nom de gaz naturel et provient du réseau de sa distribution directement à la station.  Le gaz naturel est également utilisé, entre autres, pour la cuisson ou le chauffage. Le gaz est pressurisé avant d'être injecté dans le réservoir du véhicule. Ce réservoir est encastré dans le châssis du véhicule à côté du réservoir d'essence classique. 

La conduite au CNG offre une autonomie et un confort de conduite identiques à ceux des véhicules utilisant des carburants traditionnels.

Pourquoi envisager le GNC?

Un véhicule au CNG émet jusqu'à 90 % moins d'azote, 77% moins de particules et de 7 à 16 % moins d'émision de CO² .

Avec le BIO-CNG, vous vous conduisez de manière 100% neutre en carbone. Pour les petits camions jusqu'à 3,5 tonne, le CNG est une alternative intéressante comparer aux carburants conventionnels en tant que carburant de transition. En optant pour le CNG, les entretiens fréquents et les filtres à particules coûteux deviennent redondant. 

Le fonctionnement au CNG est également silencieux, ce qui permet de charger et de décharger en dehors des heures normales dans les zones urbanisées.