Le LNG revient sur le devant de la scène grâce aux baisses de prix.

26/04/2024

La popularité du LNG (gaz naturel liquéfié) en tant que carburant pour les camions augmente à nouveau après la stabilisation des prix du gaz. En outre, le LNG présente de nombreux avantages en termes de respect de l'environnement. Ainsi, le LNG devient une alternative attrayante au diesel traditionnel. 

Habay GV truck LNG

Avantages du LNG

Économique:

Maintenant que les prix du gaz se sont stabilisés, il est à nouveau avantageux de faire le plein de LNG! Désormais, le LNG permet d'économiser jusqu'à 30 % par litre par rapport au diesel.

Respect de l'environnement:

  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre: le LNG émet environ 20 % moins de CO2 que le carburant diesel, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone des camions.
  • Moins de pollution atmosphérique locale: la combustion du LNG est plus propre que celle du diesel, ce qui réduit considérablement les émissions d'oxydes d'azote (NOx), d'oxydes de soufre (SOx) et de particules fines. Cela permet d'améliorer la qualité de l'air, en particulier dans les zones urbaines où la pollution atmosphérique est un problème majeur.
  • À l'achat d'un camion LNG, vous pouvez bénéficier d'une prime de 5 000 euros.

Technologie:

Grâce à l'amélioration de la technologie des moteurs LNG, ces derniers sont devenus plus efficaces et plus fiables.

Autonomie:

Les camions LNG ont une plus grande autonomie que les camions électriques, ce qui les rend adaptés au transport sur de longues distances sans arrêts de chargement fréquents.

Découvrir notre réseau. Si vous souhaitez en savoir plus sur le LNG, n'hésitez pas à contacter notre équipe de vente !